Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Prévost, Agence immobilière EPINAY SUR ORGE 91360

Epinay-sur-Orge : focus sur le nouveau projet urbain de la Croix Ronde

Publiée le 24/06/2020

 

Voisine d’Evry, dans le département de l’Essonne en région Ile-de-France, découvrez la commune d’Epinay-sur-Orge. Située à moins de 20 min en voiture de l’aéroport d’Orly, Epinay-sur-Orge est également à proximité directe de la capitale Parisienne en seulement 23 min grâce au RER C qui relie la commune à la gare d’Austerlitz. Les familles apprécient élire domicile à Epinay-sur-Orge au sein de ses quartiers tout comme les retraités qui s’y installent pour sa qualité de vie proche de Paris tout en conservant de nombreux espaces naturels qui font le bonheur des promeneurs. Moderne et dynamique, Epinay-sur-Orge poursuit ses projets pour accueillir au mieux les futurs habitants. Voici un focus sur le nouveau projet urbain de la Croix Ronde à Epinay-sur-Orge présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Agence Prevost, votre partenaire immobilier à Epinay-sur-Orge.

 

Epinay-sur-Orge : Situation de ce nouveau quartier spinolien et ses enjeux 

Au cœur de l’Essonne, la commune d’Epinay-sur-Orge poursuit un vaste plan concernant l’aménagement de ses quartiers pour conserver l’attractivité du territoire et offrir un cadre de vie en harmonie avec les besoins des nouveaux Spinoliens. C’est à l’ouest de la ville, près du parc des Templiers et son caniparc, ainsi que des cours d’eau qui traversent la commune que se trouve le nouveau quartier de la Croix Ronde. Idéalement située, le projet du quartier est conçu pour développer l’offre de logements en entrée de ville au cœur d’aménagements tournés le développement durable et dans un environnement prenant en compte les besoins de services et d’habitat de chacun. Ce nouveau quartier promet une belle dynamique pour les futurs propriétaires et locataires de la commune d'Epinay-sur-Orge.

 

Epinay-sur-Orge : Présentation du quartier 

Organisé autour d’une promenade verte prévue pour être un lieu convivial, le quartier comporte différents types de logements et conservera 10 ha de terres agricoles pour proposer un environnement naturel à ses habitants et probablement fournir des produits locaux.

Des espaces de jeux pour les enfants et de détente pour les promeneurs offriront du mobilier urbain et des cheminements doux comme des pistes cyclables. Services et commerces en rez-de-chaussée ainsi qu’un éco-centre et de nombreux îlots d’habitations formeront le nouveau quartier de La Croix Ronde dans lequel les jeunes actifs et familles pourront investir très prochainement pour vivre et travailler sur la commune d’Epinay-sur-Orge.



Epinay-sur-Orge : Quelques chiffres et planning

Après 6 ans de concertation jusqu’en 2009, le projet du quartier de La Croix Ronde a vu la création de sa Zone d’Aménagement Concertée en 2010. C’est en 2016 que l’avenir de ce quartier devient une priorité après de nombreuses études de terrains et faisabilité et entre dans les projets immobiliers de Grand Paris Aménagement. Les travaux démarrent en 2019 et devraient s’achever d’ici 2025. Avec 75% de logements en accession, des espaces verts, des équipements publics, ainsi que des bureaux pour les entreprises et 1 000 m2 de surfaces en pied d’immeubles, le quartier promet une belle attractivité pour les futurs propriétaires ainsi que pour les commerces et sociétés qui souhaitent s’y implanter dans une démarche de développement durable.

Vous avez eu le coup de cœur pour ce focus sur le nouveau projet urbain de la Croix Ronde à Epinay-sur-Orge? Vous envisagez de vous installer dans l'Essonne ? Les conseillers de notre équipe vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier : achat, vente et besoin d'une estimation ou location d’une résidence principale ou secondaire. Poussez la porte de notre agence CENTURY 21 Agence Prevost située au 7 rue Pasteur et découvrons ensemble les biens qui vous correspondent ainsi que l’estimation du prix de votre maison ou appartement à vendre dans Epinay-sur-Orge. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité